Perte de graisse pendant la nuit ? Mythe ou réalité ?
L’endormissement a de nombreuses vertus : récupération, stimulation du système immunitaire, consolidation de l’apprentissage, diminution du stress… En effet, dormir longtemps et sereinement est incontestablement bénéfique pour la santé. Mais quand est-il du rapport entre le sommeil et l’amaigrissement ?
Vous ne pourrez pas perdre votre graisse en une seule nuit mais des études ont démontré qu’effectivement, un bon repos accentue la fonte graisseuse au niveau du ventre, des hanches et des cuisses ! Nous vous expliquons comment c’est possible et surtout comment accroître ce phénomène !
Un long sommeil accentue les bienfaits d’un régime
Perte de gras pendant la nuit
Plusieurs études scientifiques ont démontré que lors d’un régime alimentaire, la perte de graisse était renforcée par un sommeil long et profond.
Par exemple, une recherche publiée le 05/10/2010, dans les « Annales de médecine interne », indique que les individus ayant fait une bonne nuit perdaient le double de graisses par rapport à ceux qui avaient des repos courts et agités. Le même constat a été fait par le docteur Penev, professeur à l’université de Chicago.
Par ailleurs, en plus de restreindre la fonte de gras, le manque de sommeil accentue la sensation de faim. En effet, moins on dort, plus notre taux de ghréline est élevé. Le rôle de cette hormone est de générer l’appétit et de limiter la combustion d’énergie par le corps.
Perte de gras ou de masse maigre ?
L’étude mentionnée précédemment a observé, pendant 1 mois, 10 personnes en surpoids : ils ont suivi le même régime alimentaire et pratiqué des exercices physiques identiques pendant toute la durée de l’essai. Cependant, la première moitié de l’expérience, ils ont dormi près de 8 heures par nuit, puis ensuite environ 5 heures.
Les résultats sont marquants :
- avec un sommeil réparateur : -1,4 kg de graisse et -1,5 kg de masse maigre ;
- avec une nuit courte : seulement -0,6 kg de gras, et -2,4 kg de protéines.
Ainsi, la perte de poids est la même, mais le volume de graisse en moins est incomparable. Dormir correctement pendant un régime cible donc l’amaigrissement ! Vous perdrez votre graisse stockée sur votre ventre et vos hanches nuit après nuit.
Les meilleures méthodes pour accroître la perte de graisse pendant la nuit
Compléments alimentaires brûleurs de graisse
Les compléments alimentaires peuvent accentuer la perte de graisse pendant la nuit. Parmi eux, nous vous conseillons de choisir un brûleur de graisse naturel, qui ne présente aucun danger pour votre santé. À ce sujet, vous pouvez lire notre article sur « Brûleurs de graisse et danger pour la santé : ce qu’il faut savoir ».
La cure minceur 100 % d’origine naturelle qui vous aidera le mieux à maigrir pendant votre sommeil est Phen24. En effet, c’est un complément alimentaire qui comprend deux gélules : une pour le jour (avec une action anti-graisse et stimulante) et une pour la nuit.
La pilule nuit contient :
- de l’extrait végétal de houblon : il a un effet relaxant pour votre système nerveux, et vous permet ainsi de dormir plus profondément. Cette optimisation de la qualité de sommeil jouera sur la fonte de vos bourrelets. De la même façon, le griffonia présent dans sa formule influence la sécrétion de sérotonine, pour un repos amélioré.
- Un agent coupe-faim (le Glucomannane) : cet aliment très fibreux va gonfler dans votre estomac afin de créer une sensation de satiété. Ainsi, vous dormez avec un sentiment de ventre plein, et vous ne vous lèverez pas pendant la nuit avec l’envie de grignoter.
- Des agents brûle-graisse telle que le molybdène, la vitamine B, le picolinate de chrome et le thé vert. Ils contribuent à la combustion des masses graisseuses pendant la nuit, diminuent l’absorption intestinale et enfin, ils participent à la thermogenèse de l’organisme (soit l’augmentation de sa chaleur). De cette façon, votre corps va décupler ses dépenses énergétiques et caloriques.
Pour en savoir plus sur ce complément alimentaire, lisez notre avis Phen24 ou visitez directement le site officiel de la marque.
Votre perte de graisses pendant la nuit sera naturelle et rapide !
Si pour une raison quelconque vous ne souhaitez pas vous procurer Phen24, il existe d’autres compléments alimentaires très efficaces :
- PhenQ (lire notre avis PhenQ) ;
- Forskolin250 (découvrez notre avis sur Forskolin 250) ;
- ou encore notre avis Garcinia Cambodgia.
Dormir le plus possible pour perdre sa graisse la nuit
Comme nous l’avons vu : plus vous dormez, plus vos efforts pour perdre du poids seront récompensés.
Pour faire dodo longtemps et profondément, voici quelques astuces à mettre en place :
- arrêtez la caféine et la théine après 15 heures ;
- privilégiez un repas léger le soir : en effet, si votre corps doit digérer un diner lourd et calorique, vous aurez plus de mal à avoir un bon sommeil ;
- évitez les écrans d’ordinateur et de téléphone au moins 1 heure avant de dormir ;
- choisissez une pièce sombre et silencieuse : vous dormirez plus longtemps ;
- ne surchauffez pas votre chambre.
Être musclé pour brûler les graisses en dormant
La nuit, vos muscles au repos accentuent la fonte de vos kilos en trop. En effet, plus vous êtes musclé plus votre métabolisme de base est accéléré : vous brûlez plus de calories et vous consommez activement votre volume graisseux. Ainsi, en favorisant un sport qui développera votre musculature rapidement (comme le fitness), votre corps dépensera plus d’énergie pendant la nuit et devra piocher dans ses réserves de gras.
Certains compléments alimentaires naturels amplifient cette prise de masse. C’est le cas de CrazyBulk et de Nutrigo Lab Burner par exemple.
Veiller à son alimentation et faire de l’exercice
Il n’existe pas de remède miracle pour brûler des graisses sans effort… Pour perdre de la graisse efficacement pendant la nuit, il va falloir faire attention à votre hygiène de vie le jour.
En effet, le sommeil accentue les résultats d’un régime. Cependant, si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires et dormez simplement plus, vous n’obtiendrez pas un corps mince.
Ainsi, nous vous conseillons :
- de restreindre votre apport calorique journalier. Pour vous aider dans cette démarche, pensez aux compléments nutritionnels avec effet coupe-faim. Green Coffee 5K est une bonne alternative, c’est un produit 100 % d’origine naturel : il diminue l’appétit et il crée une sensation de satiété. C’est aussi un des meilleurs brûleurs de graisse ;
- de manger équilibré : les légumes verts et les viandes blanches, cuit sans trop de matières grasses et de sel sont d’excellents alliés minceur.
De la même façon, faites de l’exercice pour accroître vos résultats : la musculation et l’endurance sont deux sports très efficaces.
Pour conclure, afin de brûler des graisses en dormant :
- pendant la journée, faites attention à votre alimentation et faites de l’exercice ;
- veillez à avoir un sommeil long et profond ;
- accentuer l’effet brûle-graisse nocturne grâce à un complément alimentaire.
Vous constaterez alors rapidement une perte de gras pendant la nuit !